La commune de FILLINGES est située au cœur de l’unité urbaine de Genève au sein de la Communauté de Commune des Quatre rivières. Grâce aux élus de la Commune, elle a su garder son caractère rural malgré la pression foncière sur le secteur. Cette préservation offre un cadre de vie authentique.
L’opération s’inscrit dans l’environnement d’un site de grande qualité avec une vue imprenable sur la vallée de l’Arve et la montagne Le Môle. Les volumes créés un dialogue avec le bâti existant ancien environnant, en recul par rapport à la future limite publique afin d’ouvrir visuellement l’espace public et de conserver un aspect champêtre.
Composé de deux bâtiments en R+2, notre projet se distingue par son souci d'esthétique et de fonctionnalité. Un espace/jardin partagé d'agrément central, orienté Est-Ouest, invite à la détente et à la convivialité, tout en offrant une vue panoramique sur la vallée à l'Est. Au total, 40 logements sont prévus, dont 13 logements conventionnés, garantissant une diversité d'options résidentielles adaptées à tous les besoins. La composition générale des bâtiments en R+1/R+2 et les lignes de faîtage orientées EST-OUEST assurent une harmonie architecturale. Les volumes créent un dialogue avec le bâti existant ancien, en recul par rapport à la future limite publique afin d’ouvrir visuellement l’espace et de conserver un aspect champêtre.
Les rez-de-chaussée des bâtiments, situés côté chemin des Pendants, abritent des stationnements couverts (18 places par bâtiment) facilement accessibles depuis la voirie. Ces espaces, aménagés avec des claustras en madrier de bois massif non traité, contribuent à la sécurité tout en préservant l'esthétique naturelle du site.
"La Résidence Bellevue" comprend 40 logements situés au cœur du Bourg de FILLINGES proche de toutes commodités.
4 appartements font partie du nouveau dispositif d’accession sociale à la propriété (Bail Réel Solidaire) qui permet à des ménages modestes de devenir propriétaires de leur résidence principale dans les zones tendues. L’acquisition de ces appartements est soumis aux plafonds de revenus fiscaux de référence N-1
Le prix de vente de chaque appartement comprend également une place couverte ainsi qu’un cellier.